Une fois les noms des quinze demi-finalistes dévoilés,Thierry Baumann appelle les téléspectateurs à voter pour leur candidate préférée. S’il endosse ce rôle depuis plus de dix ans, l’animateur est également comédien et mannequin.
Après l’annonce des quinze demi-finalistes en lice pour devenir la prochaine Miss France 2022, ce samedi 11 décembre, il est temps pour Thierry Baumann de rentrer en piste. Depuis 2011, il est devenu l’une des pièces maîtresses dans le sacre de la nouvelle reine de beauté. Aux côtés de l’emblématique présentateur Jean-Pierre Foucault, Thierry Baumann lance les appels aux votes. S’il répond toujours présent à ce rendez-vous annuel, suivi par des millions de téléspectateurs, l’animateur a un emploi du temps bien chargé tout au long de l’année. Dans une interview accordée de nos confrères de Télé-Loisirs, ce jour-même, Thierry Baumann a montré qu’il avait bel et bien plus d’une corde à son arc. « Certains peuvent penser ”C’est dingue, on ne le voit pas le reste de l’année, mais que fait-il ?”, a-t-il déclaré, expliquant qu’il était notamment mannequin. « Je croise les miss parfois lors de shooting. J’ai notamment fait des shootings avec Miss France 1995, Mélody Vilbert. On s’est retrouvés à tout hasard sur un shooting. Récemment, sur un shooting mode, une jeune fille vient vers moi et qui m’a reconnu. C’était Miss Lorraine 2019 ! »
Et dans son CV déjà rempli, l’ancien chroniqueur de Thé ou Café peut ajouter la ligne d’acteur. En plus d’avoir fait quelques apparitions dans les publicités pour le chocolatier Lindt et autres marques d’automobiles, Thierry Baumann a également endossé de nombreux rôles dans des séries télévisées. De Alice Nevers, à Sous le Soleil, en passant par Profilage ou encore Joséphine, ange gardien, le journaliste de 50 ans est aussi bien un homme de l’ombre que de la lumière.
https://www.instagram.com/p/CWI8Y0KoAzD/
A post shared by Thierry Baumann (@thierry_baumann)
Thierry Baumann fan des Miss France
En plus de faire la connaissance de Delphine Wespiser, élue Miss France 2012, le 3 décembre 2011, les téléspectateurs découvraient également pour la première fois le visage de Thierry Baumann. S’il avait l’habitude de regarder l’émission avec ses enfants, l’animateur prend un réel plaisir à lancer le coup d’envoi des votes. « C’est un divertissement populaire et hors normes. C’est en direct, et il y a toujours cette adrénaline. On est comme une pièce de théâtre, il y a un suspense jusqu’au bout », a-t-il confié lors d’une interview à Télé-Loisirs.
Et malgré l’importance des votes, Thierry Baumann ne laisse pas la pression prendre le pas sur son professionnalisme. « Oui c’est un moment clef, a-t-il reconnu. Il faut que je fasse attention à être dans une parfaite équité. De plus, quand je donne les informations de vote, le temps est compté. »
Crédits photos : Capture d’écran Miss France – TF1
Autour de
Source: Lire L’Article Complet